top of page

La cure de sève de bouleau fraîche s’effectue au printemps, lorsque la première sève montante va réveiller les bourgeons dormants.
Cela a généralement lieu entre début mars et mi-avril, en fonction de la météo.


Elle est détoxifiante, reminéralisante et revitalisante.

Son action drainante sur les reins et le foie permet une évacuation des toxines accumulées par l’organisme.
Son action diurétique permet une élimination des excès d’acide (notamment d’acide urique), lui conférant des vertus anti-inflammatoire.

Outre cet effet de « grand nettoyage » de l’organisme, la sève de bouleau est également une précieuse source de vitalité au sortir de l’hiver.
Elle est en effet riche en vitamines, minéraux (calcium, magnésium, potassium), et oligo-éléments (cuivre, fer, manganèse, zinc, sélénium).
Elle contient également des anti-oxydants ainsi que de nombreux acides aminés.

Le conditionnement à l'abri de l'oxygène en bag-in-box de 3 litres permet une cure de 3 semaines pour une personne, à raison d’un verre de 15 cl par jour (le matin à jeûn de préférence).

N’étant pas pasteurisée et ne comportant aucun additif, la sève que nous vous proposons conserve toutes ses qualités intactes ainsi que son caractère vivant.
Elle est à conserver au frais entre 2°C et 4°C et à consommer dans le mois à compter du jour de récolte.

La cure de sève de bouleau est bénéfique pour tous, y compris les

enfants.
Elle est en revanche déconseillée aux femmes allaitantes, l’élimination de certaines toxines pouvant se faire par le lait.


 

bottom of page